Hype 3 est là !

Hype 3 - logoAprès des mois de beta, la nouvelle version du logiciel d’animation HTML5 sans code Hype est arrivée.

Ils nous ont gâtés chez Tumult avec cette version 3. Elle se distingue d’abord par deux versions : une version Standard, et grâce à un achat intégré, une version Pro.

Les deux versions comprennent une interface repensée, de nouveaux effets de vitesses, des tailles de scènes indépendantes, l’amélioration de l’accessibilité HTML, la réorganisation simplifier des timelines et quelques petits ajustements et améliorations par rapport à la version 2.5. D’ailleurs, cette mise à jour est gratuite pour les possesseur de la version 2.

Hype 3 - Nouvelles fonctionnalitésLa version Pro est elle agrémentée d’une gestion Responsive du design, de symboles (persistants ou non), de vitesses personnalisables, de grilles de construction, de modèles de document, et une gestion de la gravité des objets. Mais surtout d’un nouvel export en package Edge Animate (le concurrent) OAM pour une intégration dans Muse ou InDesign.

Hype reste pour moi le meilleur outil pour créer des animations (et maintenant des sites responsives) HTML5 sans bidouiller de code, loin devant Edge Animate, MotionComposer et autre Google Webdesigner.

J’anime naturellement des formations, que ce soit pour la version Standard ou la version Pro. Vous pouvez vous renseigner auprès de Pyramyd, ou me contacter directement.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Hype 3 est là ! »

  1. Bonjour Hervé

    Merci pour ces nouvelles infos.
    Je vais pouvoir optimiser encore plus mes publications numériques.
    Bonne continuation.

    Cordialement

  2. Il faut reconnaitre que cette solution est tout bonnement incroyable !

    La gestion des différents layout à la mode media-queries est tout ce que nous attendions. Edge Animate prend ici un grand retard par rapport à ce concurrent direct même si il était possible de gérer le responsive layout à l’aide des Media-Matches propres au Javascript.
    Dernier point sur cette possibilité native de gestion des Queries : il est possible de les rendre réactifs uniquement à la largeur du navigateur ce qui est dommage car souvent le ratio de l’écran ou même d’autres propriétés sont importantes à prendre en compte dans sa gestion dynamique des layout.

    Autre point majeur : La gestion des Timeline multiples. En effet combien de fois avons nous été obligés sur Edge d’avoir recours aux symbols pour gérer indépendamment dans le temps différents éléments. Voilà un gain de temps non négligeable !

    Mais Hype 3 n’est pas exempt de défaut. Il ne devient donc pas pour autant, de par ses avancés majeures, LA référence en ce qui concerne l’animation Web.

    Je m’explique :
    Certaines fonctionnalités manquent encore et laisseront de la place à edge pour certains type de travaux comme par exemple la possibilité de faire du parallax scrolling (tout bonnement impossible sur Hype3) ou un plugin d’intégration efficace dans WordPress comme en est pourvu edge (et qui rend wordpress incroyablement flexible du coup), une communauté développant des “framework” propre au logiciel comme le font EdgeDocks et EdgeHero sur le logiciel de Adobe.

    Bref, quelques détails du genre mais qui font qu’il est encore nécessaire de faire un choix une fois les nécessités propres au projet établies.

    En tout cas ce qui est sûr c’est que Edge a désormais un SERIEUX concurrent qui le dépasse en beaucoup de points ce qui j’espère agitera un peu plus les équipes de Adobe qui semblent au point mort depuis la houlleuse version 2014.1 de Edge Animate.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s